Nouvelles




Urgent : Appel aux dons suite à saisie d'élevage ! - par Cockers Forever le 19/12/2010 @ 16:54

Nous lançons un appel à la solidarité suite à la saisie d'un nombre important de cockers anglais dans un élevage en pleine déchéance.

Cet appel aux dons se fait pour le moment au profit d'un refuge du département 06 où 40 de ces chiens viennent d'arriver. Ce refuge déjà bondé a donc grandement besoin de l'aide de tous pour les soigner et les nourrir.

Nous organisons donc une collecte et nous espérons que vous serez nombreux à répondre à cet appel exceptionnel pour aider ces petits cockers et les refuges qui les ont pris en charge.

Le refuge du 06 a actuellement grandement besoin de :
- Couvertures
- Pipettes anti-parasites
- Croquettes de la marque Pro-Plan (junior et adulte)
- et d'argent

Si vous pouvez les aider, merci de nous contacter par mail à l'adresse suivante : adoption-cockersforever@laposte.net

Faites nous vos propositions et nous vous donnerons toutes les informations dont vous aurez besoin pour accomplir ce geste de solidarité.

Note importante : Pas de transfert dans d'autres refuges, pas d'appels ni de textes larmoyants et horrifiés sur Facebook. Pas d'appels au refuge, tout est filtré inutile de les harceler avec des états d'âmes et commentaires qui ne mènent à rien.

LE REFUGE A BESOIN DE CONCRET

Nous avons également besoin de familles d'accueil longue durée , mais uniquement sur les départements 06,83,84
Ils ont tous été vermifugés à leur arrivée au refuge et seront vaccinés lundi et vus par un vétérinaire.

Si vous souhaitez accueillir un ou plusieurs cockers , veuillez nous contacter par mail à :
adoption-cockersforever@laposte.net

http://cockers-forever.forumactif.com/t21536-demande-de-famille-d-accueil-suite-a-saisie


Le chien du mois ! - par Cockers Forever le 24/11/2010 @ 23:42


Nouvelle rubrique sur le site ! - par Cockers Forever le 08/08/2009 @ 01:38

III - Infos Pratiques
Acheter un chiot cocker anglais, comment faire ?

Cette nouvelle rubrique à pour but de vous aider à faire le bon choix dans votre démarche pour l'achat d'un chiot cocker anglais.

Il y a longtemps que je voulais la créer, plusieurs demandes récentes m'ont enfin permis de trouver le courage de la rédiger.

J'espère qu'elle vous permettra d'y voir plus clair et qu'elle vous aidera à acquérir le petit chiot de vos rêves.
Bonne visite sur le site et n'hésitez pas à nous rejoindre sur le forum !


Messages des visiteurs - par Cockers Forever le 05/07/2007 @ 13:24

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour l'interêt que vous portez au site cockers forever et pour les gentils messages qui me parviennent.

Cependant, il est necessaire que je fasse une petite mise au point concernant les messages des visiteurs.

Les articles : En bas de chaque article, vous avez la possibilité de réagir en déposant vos commentaires, n'hésitez pas à utiliser cette possibilité pour vous exprimer.

Le livre d'or : Il est uniquement réservé à vos messages de sympathie et d'encouragement concernant le site Cockers Forever. Les petites annonces n'y ont pas leur place et seront systématiquement supprimées. Sur le forum (en lien en haut à gauche dans la rubrique outils), une section est consacrée au placement des chiens. Les visiteurs peuvent consulter ou déposer une annonce sans avoir besoin d'être inscrit. Si vous êtes à la recherche d'un compagnon, n'hésitez donc pas à consulter les annonces régulièrement et à contacter les personnes responsables de ces placements.

Les nouvelles : Cette section n'est pas non plus destinées aux annonces de placement ou aux recherches. Elle me permet de communiquer avec vous concernant les mise à jour du site, les nouvelles rubriques présentes, les news interessantes ou importantes qui peuvent me parvenir et dont je souhaite vous faire part. A partir de ce jour, toutes les nouvelles seront soumises validation et ne seront publiées que si elles représentent un interêt pour le site et pour ses visiteurs (manifestation, évenement canin, information importante, ect...).

Bonne visite sur le site ou sur le forum !


Mise à jour du 10-04-07 - par Cockers Forever le 10/04/2007 @ 00:39

Plusieurs liens ont été rajoutés dans les liens du site, ainsi que de nouvelles adresses de salons de toilettage recommandés par des propriétaires de cockers anglais.

Mise en ligne d'un nouvel article concernant les tares héréditaires chez le cocker anglais et les tests disponibles pour la sélection en élevage :

I - Entretien et santé - La gestion des tares héréditaires dans l'élevage du cocker anglais.

Merci à Laurie pour la rédaction de cet article !


La liste des résultats de tests de santé en ligne ! - par Cockers Forever le 11/03/2007 @ 00:52

La liste des résultats de santé des reproducteurs est à présent en ligne. Vous pouvez la consulter dans la rubrique III - Infos Pratiques.

Merci aux personnes qui ont participé en acceptant d'y inscrire leurs chiens.

Si vous souhaitez communiquer vos résultats sur le site Cockers Forever, il vous suffit de nous contacter par mail pour demander à recevoir le formulaire à remplir avec les résultats des tests de santé que vous souhaitez communiquer.

Vous devrez nous renvoyer le formulaire ainsi qu'une copie des certificats de santé à votre disposition (si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez aussi prendre des photos numériques de vos documents).

Suite à la publication des informations, vous gardez bien évidement un droit de rectification ou de suppression des données concernant vos chiens.


Publication des résultats des tests de santé des reproducteurs. - par Cockers Forever le 20/02/2007 @ 18:12

En matière de reproduction chez le cocker anglais plusieurs tests de santé sont à présent à la disposition des éleveurs afin de leur permettre d’effectuer les meilleurs mariages possibles.

Concernant les différents tests, il existe aujourd’hui :

Le test oculaire classique : A effectuer auprès d’un vétérinaire agréé. Ce test est en fait un fond d’œil qui permet de dire si au jour du test le chien présente ou non une anomalie oculaire (APR, glaucome, cataracte, entropion, ectropion). Validité du test : 1 an

L’ERG : Test basé sur le même principe, mais plus approfondi et effectué sous anesthésie générale. Considéré comme définitif pour les chiens âgés de plus de 2 ans.

Le test ADN pour la forme prcd de l’APR (Atrophie Progressive de la Rétine) : Ce test pratiqué par le laboratoire américain OPTIGEN permet de savoir si un chien est sain, porteur ou atteint d’APR. Ce test génétique peut être effectué sur tous les chiens dès l’instant où ils sont identifiés par tatouage ou par transpondeur.

Le test ADN pour la NF (Néphropathie Familiale) : Même principe que pour le test génétique pour l’APR. Ce test est pratiqué pour tous les pays d’Europe par le laboratoire français ANTAGENE.

Radio des hanches pour la dysplasie : Ce test peut être pratiqué par tous les vétérinaires équipés et de préférence sous anesthésie générale. Les clichés des radios sont ensuite envoyés à un lecteur officiel qui déterminera le stade de dysplasie du chien (A : Hanches normales, B : Hanches presque normales, C : Dysplasie légère, D : Dysplasie moyenne, E : Dysplasie sévère).

Grâce aux tests actuels, le but n’est pas de retirer des reproducteurs porteurs ou atteints d’APR ou de NF (A noter qu’un chien atteint de NF décèdera en principe entre l’age de 6 mois et 2 ans), mais de les marier judicieusement avec un autre reproducteur sain afin que les chiots ne puissent pas développer l’une de ces deux principales maladies chez le cocker anglais.

De plus en plus d’éleveurs aujourd’hui ont recours à ce genre de tests. C’est pourquoi je souhaite aujourd’hui mettre à votre disposition sur le site une liste avec les résultats de santé des reproducteurs que les éleveurs voudront bien communiquer.

Si vous souhaitez communiquer vos résultats sur le site Cockers Forever, il vous suffit de nous contacter par mail pour demander à recevoir le formulaire à remplir avec les résultats des tests de santé que vous souhaitez communiquer. Vous devrez nous renvoyer le formulaire ainsi qu'une copie des certificats de santé à votre disposition (si vous n'avez pas de scanner, vous pouvez aussi prendre des photos numériques de vos documents).

Suite à la publication des informations, vous garderez bien évidement un droit de rectification ou de suppression des données concernant vos chiens.


Haut