Guide pour nourrir votre chien sans croquettes

Les chiens sont nos compagnons canins. Ils ont besoin d’être heureux en pleine forme et pour cela, il est important qu’il soit en bonne santé. Malheureusement, on remarque que les chiens sont mal nourris de nos jours. Ils sont nourris la plupart du temps par le reste des repas, avec un régime alimentaire non équilibré.

 

Raison de nourrir son chien sans croquette

Lorsque nous sommes en manque de provisions à la maison et qu’il n’y a plus rien à la maison pour le chien, on pense aux croquettes. De quoi sont composées les croquettes ?

Les croquettes sont composées des légumineuses, des pommes de terre et des céréales. Elles sont donc assez riches en fibre, en sucre lent et surtout en amidon.

Nourrir son chien aux croquettes ne lui garantit pas une bonne santé. Elles contiennent souvent une forte proportion d’Amidon. De ce fait, le chien est exposé à plusieurs maladies. On peut citer en autre : la fièvre forte, des troubles digestifs, des douleurs abdominales, l’intoxication, des ballonnements, des selles, pour ne citer que ceux-là.

 

Astuces pour nourrir son chien sans croquettes

Avant toute chose, pour nourrir son chien, il faut d’abord connaître son poids, sa taille, sa race, sa couleur de peau, son sexe, bref les caractéristiques propres à son chien afin de lui fournir une alimentation convenable et surtout sans croquettes.

Nourrir son chien sans croquettes, c’est lui faire suivre une ration ménagère à l’aide de la viande, des légumes, des fruits, du riz, etc. Au niveau de la viande, privilégiée les viandes fraîches, notamment celui du bœuf, du mouton, pour un chien de grande taille et de la volaille ou du lapin pour un chien de petite taille. Aussi, nourrissez de temps en temps votre chien aux sons de blé, à la levure de bière, au curcuma, à l’huile d’olive, de coco et de poisson. Au niveau des légumes ou des fruits, il faut privilégier : la banane, là fraise, les clémentines, la poire, la salade, le chou, les carottes, etc.

Bien nourrir son chien sans croquettes signifie alors de lui faire suivre une ration ménagère, de lui fournir une nourriture équilibrée et de veiller à ce qu’il mange au moins trois fois la journée.

 

Publié dans Non classé